Maroc: la vaccination ouverte aux personnes allergiques, allaitantes ou enceintes de 4 mois et plus

Covid-19 au Maroc: la vaccination ouverte aux personnes allergiques, allaitantes ou enceintes de 4 mois et plus




La campagne de vaccination anti-Covid-19 au Royaume du Maroc est désormais ouverte aux personnes qui souffrent d’allergies, aux femmes allaitantes et aux femmes enceintes dès le quatrième mois de grossesse, a annoncé le ministère de la Santé.




Cette décision est prise sur la base des dernières données scientifiques internationales et des recommandations du Comité scientifique national de la vaccination, selon lesquelles les femmes allaitantes et les femmes enceintes dès le quatrième mois de grossesse peuvent accéder au vaccin anti-Covid-19, affirme le ministère, ce jeudi 5 août 2021, dans un communiqué.

De même, le Comité scientifique en charge de la stratégie nationale de vaccination contre le Covid-19 a levé les contre-indications au vaccin pour les personnes souffrant de problèmes allergiques, sauf pour les chocs anaphylactiques sévères (par exemple, œdème de Quincke), précise le ministère.

Et d’appeler toutes les catégories ciblées à continuer leur engagement dans ce grand chantier national, dans le but de parvenir à une immunité collective, tout en insistant sur la nécessité de continuer à respecter les mesures de prévention avant, pendant et après la vaccination.