Béni Mellal: 4 jeunes perdent la vie par noyade

Béni Mellal: mort de quatre jeunes par noyade




Deux garçons, une fille et un enfant sont morts noyés, mercredi dernier, respectivement dans l’oued Oum Er-Rbia dans la province de Fkih Ben Salah et dans un canal près de la ville de Kasba Tadla dans la région de Béni Mellal.




Quatre jeunes sont morts, mercredi dernier, de noyade dans la région de Béni Mellal, respectivement dans la province de Fkih Ben Salah et près de la ville de Kasba Tadla.

Le quotidien arabophone Al Massae rapporte qu’une fille, âgée de 17 ans, et un garçon âgé de 19 ans, sont morts noyés dans l’oued Oum Er-Rbia.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux amis avaient décidé, en compagnie d’un autre garçon, d’aller se baigner dans l’oued pour fuir la vague de chaleur qui sévit dans la région.

À leur arrivée, la jeune fille a d’abord plongé la première mais elle n’a pas pu remonter à la surface. Son ami, qui ne savait pas nager, a fait une crise d’hystérie.




Il a appelé au secours avant de forcer l’un des habitants de ce village à sauter pour sauver son amie, mais le pauvre homme, qui ne savait probablement pas nager, a fini par se noyer, lui aussi.

Les gendarmes se sont déplacés sur le lieu du drame où ils ont constaté le décès de la jeune fille et du garçon.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette dramatique noyade avant que les corps des deux victimes ne soient transportés vers la morgue de l’hôpital provincial de Fqih Ben Salah.

Le quotidien Al Massae rapporte que la deuxième noyade s’est produite le même jour dans la commune d’Ouled Saïd près de la ville de Kasba Tadla.




Là aussi, un jeune homme, âgé de 19 ans et un enfant âgé de 10 ans, sont morts noyés dans le canal dit Zaidania. Les deux victimes, originaires de Khemisset, étaient venus passer leurs vacances chez leurs proches dans cette région.

Fuyant la canicule, ils ont décidé, en compagnie de l’un de leurs cousins, d’aller se rafraichir dans un canal qui se trouve non loin de leur maison.

L’enfant et le jeune homme ont plongé dans le canal mais ils n’ont pu s’en sortir malgré l’aide de leur cousin.

Des jeunes du village sont intervenus in extremis pour le sortir du canal. Informés, les gendarmes et les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux où ils ont pu repêcher une victime tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver le deuxième corps.