Le Maroc champion de la vaccination anti-Covid-19 en Afrique

Le Maroc champion de la vaccination anti-Covid-19 en Afrique




Le Royaume du Maroc est en avance sur tous les pays africains en matière de vaccination anti-Covid-19, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). Le royaume maintient ses efforts pour une campagne de vaccination réussie, synonyme d’un retour à la vie normale.




C’est en janvier dernier que le Maroc a démarré sa campagne nationale de vaccination anti-Covid-19.

Les autorités ont mis en place une stratégie pouvant leur permettre d’atteindre le plus personnes afin d’atteindre une immunité collective.

Malgré les retards de livraison de certains vaccins, l’Afrique a pu administrer jusqu’à jeudi, 70,6 millions des 103 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 acquises par les pays africains, a précisé le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies qui relève de l’Union africaine.

Derrière le Maroc, il y a l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria et la Tunisie.

Ce sont ces pays qui ont acquis et administré le plus de doses de vaccins anti-Covid-19 à leurs populations respectives, souligne CDC Afrique.

Le Royaume du Maroc vient en tête avec 24,7 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 administrées.

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies indique que jusqu’à jeudi après-midi, le nombre de cas confirmés de Covid-19 en Afrique a atteint 6 866 597 avec 174 054 décès et 6 016 902 guérisons.