La fortune de Bernard Arnault dépasse le PIB du Royaume du Maroc

La fortune de Bernard Arnault dépasse le PIB du Royaume du Maroc




Avec une fortune estimée à 192,9 milliards de dollars, l’homme d’affaires français Bernard Arnault est devenu la plus grosse fortune du monde, détrônant ainsi le PDG d’Amazon Jeff Bezos et dépassant de loin le PIB réalisé par le Royaume du Maroc.




Selon le dernier classement du magazine Forbes, l’homme d’affaires français a ravi cette première place suite à une chute de la fortune de Jeff Bezos, qui a perdu vendredi, près de 14 milliards de dollars en une journée.

Avec cette fortune, Bernard Arnault est plus riche que le Maroc, dont le PIB n’excède pas 120 milliards de dollars.

L’empire du Français est composé des groupes LVMH, Moët & Chandon, Christian Dior, Louis Vuitton ou encore Givenchy.

Il poursuit sa croissance avec une forte hausse du chiffre d’affaires au premier semestre de l’année en cours: 33,9 milliards de dollars, soit 56% de plus que par rapport au premier semestre 2020.

Son groupe LVMH, la plus puissante des multinationales françaises et le plus grand groupe de luxe au monde, a connu une forte croissance depuis le début de la pandémie du Covid-19, un succès qui s’explique par une résistance face aux conséquences économiques de la crise, la reprise du marché de luxe en chine, ainsi qu’un essor dans les pays émergents.