Une nouveauté pour le permis de conduire marocain

Une nouveauté pour le permis de conduire marocain




Barid Cash et d’Al Barid Bank ont mobilisé leurs agences pour faciliter aux Marocains le dépôt des dossiers de permis de conduire et des cartes grises, sans devoir se déplacer aux centres d’enregistrement de véhicules. L’opération démarre d’abord à Casablanca le 9 août.




Selon l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), ce changement intervient dans le cadre de la convention signée en juin, qui porte sur la prise en charge du contact citoyen au niveau des agences Barid Cash et Al Barid Bank, de la numérisation, l’archivage électronique et physique des dossiers et l’échange électronique avec les services de la Narsa, outre la remise des documents aux clients et la collecte des paiements des différentes prestations.

La première phase prend en compte 72 agences Barid Cash et Barid Bank, affirme l’Agence nationale de la sécurité routière dans un communiqué.




L’Agence nationale de la sécurité routière précise que l’opération sera lancée à Casablanca dès le 9 août, puis élargie, une semaine après, à la région de Rabat-Salé-Kénitra, avant d’être généralisée à partir du 1ᵉʳ septembre à l’ensemble des régions du Royaume du Maroc. Les intéressés pourront consulter la liste des agences concernées sur le site de l’Agence nationale de la sécurité routière, de Barid Cash et d’Al Barid bank.

Ils peuvent également choisir les agences les plus proches de leurs lieux de résidence, afin de déposer leurs dossiers sans prise de rendez-vous et ce, de 9H00 à 20H00.