(Vidéo) Covid-19: nouvel appel du chef du gouvernement aux Marocains

(Vidéo) Covid-19: nouvel appel du chef du gouvernement aux Marocains




Le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani affirme que la situation épidémiologique du Royaume du Maroc est “préoccupante”. Dans ce sens, il appelle les Marocains au respect strict des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du covid-19 et ses variants dans le Royaume du Maroc.




« La situation est inquiétante face à une recrudescence chaque jour des contaminations et la présence de nombreux malades graves dans les services de réanimation », a déclaré le chef du gouvernement dans une interview accordée au 360.

Vendredi, le Maroc a enregistré 11 358 cas de contamination et 76 décès.

Selon El Othmani, la situation épidémiologique appelle au respect des mesures de protection.

« Malheureusement, nous constatons dans plusieurs cas que ces règles de protection ne sont pas respectées lors des rassemblements.

Parfois, les gens n’utilisent même pas les masques.

Souvent, ils échangent des accolades et nombreux d’entre eux entreprennent des déplacements inutiles entre les villes », a-t-il déploré.

Cette situation « rend difficile notre mission pour contrôler l’évolution de la pandémie », a indiqué El Othmani, appelant une fois de plus les citoyens au respect strict des consignes de précaution.