Covid-19: l’Allemagne classe le Maroc en «zone à haut risque»

Covid-19: l’Allemagne classe le Maroc en «zone à haut risque»




L’Allemagne a classé le Royaume du Maroc et une grande partie du Sud de la France comme «zone à haut risque», à partir de ce dimanche 8 août, en raison de l’augmentation des chiffres d’infection au nouveau coronavirus covid-19.




À compter de ce dimanche, les régions et territoires français suivants: l’Occitanie, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Corse, et – Outre-Mer – la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, et les pays comme le Maroc, l’Algérie, la Thaïlande et le Mexique sont classés «zones à haut risque de contamination» au Covid-19 par l’Allemagne.

En conséquence, le gouvernement allemand impose une quarantaine de cinq jours aux voyageurs arrivant sur son territoire en provenance de ces régions et de ces pays qui n’ont pas été vaccinés ou qui ne sont pas guéris du covid-19.




La quarantaine peut prendre fin de manière anticipée après 5 jours dès l’enregistrement d’un second test négatif, réalisé au moins 5 jours après l’arrivée, sur le site du ministère fédéral de la Santé.

Le non-respect de cette obligation de quarantaine peut être sanctionné, en tant qu’infraction, impliquant des amendes allant jusqu’à 25 000 euros.

Les voyageurs devront en outre signaler aux autorités sanitaires allemandes du lieu de séjour toute apparition de symptômes lié au Covid-19 durant les 10 jours après l’entrée sur le territoire allemand, même en cas de test négatif ou de vaccination complète.