Un hôpital de campagne pour désengorger les hôpitaux de Marrakech

Marrakech : un hôpital de campagne pour faire face aux cas de Covid-19




Afin de désengorger les hôpitaux de Marrakech, les autorités ont décidé de l’aménagement d’un chapiteau supplémentaire qui prendra en charge les personnes contaminées au Covid-19. Le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement de l’infrastructure.




Le nouveau chapiteau s’étend sur 1 600 m², avec une capacité qui s’élève à 200 lits dotés de tous les équipements sanitaires nécessaires à la prise en charge des cas critiques de Covid-19.

Lors de la cérémonie de lancement des travaux, Kassi-Lahlou a salué les efforts et les sacrifices consentis par les professionnels de la santé avant d’appeler à accélérer les travaux afin que cette structure sanitaire reçoive dans les meilleurs délais, les cas de Covid-19 qui ne font qu’augmenter au niveau national en général et dans la région Marrakech-Safi en particulier.

C’est le deuxième chapiteau réservé aux malades du Covid-19 qu’emménagent les autorités après celui mis en place au sein de l’hôpital Ibn Tofail relevant du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

Préoccupées par les cas de contamination, les autorités locales ont appelé les habitants de la préfecture de Marrakech au respect strict des normes d’hygiène et de sécurité sanitaire et à l’observation rigoureuse des mesures préventives décrétées par les autorités.