(Vidéo) Une boule de feu observée dans le ciel marocain

(Vidéo) Une boule de feu vue dans le ciel marocain




Une boule de feu traversant le ciel marocain à une vitesse de 36 000 km/heure, a été aperçue vendredi depuis l’Andalousie par des chercheurs de plusieurs instituts espagnols.




Le passage de la boule de feu dans le ciel marocain a été confirmé par les détecteurs du projet SMART conduit par l’Institut d’Astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC), les observatoires astronomiques de Séville, Sierra Nevada (Grenade) et Calar Alto (Almería).

La boule de feu a été aussi vue vendredi par de nombreux témoins situés pour la plupart en Andalousie, fait savoir 20 minutos.

Selon José María Madiedo de l’Institut d’astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC), et chercheur principal du projet SMART, le phénomène est survenu après qu’une roche s’est détachée d’un astéroïde et est entrée dans l’atmosphère terrestre à une vitesse de 36 000 kilomètres par heure, ce qui a provoqué la boule de feu aperçue dans le ciel marocain, au niveau de la province de Taza.

La boule a ensuite poursuivi sa course vers le nord-ouest avant de disparaître du champ de vision des détecteurs à une altitude d’environ 40 kilomètres.