(Officiel) Les 1ers vols directs RAM et Air Arabia pour Israël, dès octobre

(Officiel) Les premiers vols directs RAM et Air Arabia pour Israël, dès ce mois d’octobre




L’annonce a été faite sur Twitter par David Govrin, le chef du bureau de liaison israélien à Rabat. L’arrivée de Royal Air Maroc et d’Air Arabia portera à 5 le nombre de compagnies aériennes assurant des liaisons entre le Royaume du Maroc et Israël.




« Une autre étape importante s’ajoute aux efforts visant à renforcer les relations entre le Maroc et Israël. En raison de la forte demande sur les vols directs entre les deux pays, les deux compagnies aériennes, Air Arabia et Royal Air Maroc, ouvriront de nouvelles lignes à partir d’octobre prochain, reliant Marrakech et Casablanca à Israel », a révélé le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, dans un message posté sur son compte Twitter, ce dimanche 8 août 2021.

Vendredi dernier, Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme et du transport aérien, a eu un entretien téléphonique avec son homologue israélien, Yoel Razvozov.

À ce jour, les vols directs entre le Maroc et Israël sont opérés par les compagnies israelienne El Al et Israir.

Une troisième compagnie israélienne, Arkia, s’apprête à son tour à desservir la destination Maroc.

D’ici l’année prochaine, le Royaume du Maroc table sur 200.000 touristes israéliens par an, sauf complications liées à la pandémie.