Israël fait l’éloge du roi Mohammed VI

Israël fait l’éloge du roi Mohammed VI




Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères est en visite au Maroc ce mercredi et jeudi, où il procédera à l’inauguration de la mission diplomatique israélienne. Dans un message, il a salué le roi Mohammed VI pour « son courage et sa hauteur d’esprit ».




« Nous nous rendons (mercredi 11 août) au Maroc pour une visite historique. Nous inaugurerons le bureau de liaison israélien à Rabat et nous visiterons Casablanca […] Je salue sa majesté le roi Mohammed VI pour son courage et sa hauteur d’esprit.

Nous travaillerons avec son équipe pour créer une dynamique de coopération économique, touristique et culturelle à la hauteur des relations historiques profondes entre nos deux pays », a tweeté le chef de la diplomatie israélienne.

Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre Rabat et Tel Aviv, c’est la première fois qu’un ministre israélien des Affaires étrangères se rend au Maroc. Pour Yaïr Lapid, ce voyage historique est la continuation d’une amitié de longue date.

« Il est temps de passer à l’action en matière de politique économique et […] de conclure des accords qui apporteront innovation et opportunités à nos deux pays », a-t-il indiqué.