Le vice-ministre sud-coréen des affaires étrangères attendu au Maroc

Diplomatie: le vice-ministre sud-coréen des affaires étrangères, Choi Jong-Kun, attendu la semaine prochaine au Maroc




Le vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Choi Jong-kun, se rendra la semaine prochaine au Royaume du Maroc dans le cadre d’une visite officielle.




La visite du vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Choi Jong-kun, au Maroc sera l’occasion pour les deux pays de se féliciter de bonne coopération qui unissent les deux pays, depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1962.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, relayé par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, le ministère sud-coréen des Affaires étrangères souligne que les deux pays examineront les moyens de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale économique.

Au cours de sa visite, le vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Choi Jong-kun, devrait discuter de solutions pouvant aider les exportateurs sud-coréens à poursuivre leurs activités au Royaume du Maroc, en cette période de pandémie.

Le vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Choi Jong-kun, se rendra également au Sénégal et au Nigeria, dans le cadre d’une tournée dans le continent.

Ce voyage en Afrique, prévu du 14 au 21 août, vise à diversifier le portefeuille diplomatique de la Corée du Sud en approfondissant sa coopération avec des pays africains dans plusieurs domaines tels que la santé, l’éducation, les infrastructures et l’industrie.