Rabat: une rencontre entre Nadia Fettah et Yaïr Lapid sur la promotion de la destination Maroc

Tourisme: la promotion de la destination Maroc au centre d’une rencontre à Rabat entre Nadia Fettah et Yaïr Lapid




Lors de la première journée de sa visite au Royaume du Maroc, mercredi 11 août 2021, le chef de la diplomatie israélienne, Yaïr Lapid, a tenu une séance de travail avec Nadia Fettah, la ministre du Tourisme et du transport Aérien. Voici l’objet de leur discussion.




Au cours de cette rencontre, qui a eu lieu au siège du ministère du Tourisme à Rabat, les deux parties ont réitéré leur volonté de dynamiser davantage la coopération dans les secteurs du tourisme et du transport aérien, souligne le ministère du Tourisme dans un communiqué.

Nadia Fettah a ainsi présenté à la délégation israélienne les efforts déployés depuis décembre dernier pour la mise en place de lignes aériennes directes entre le Royaume du Maroc et Israël, qui se sont concrétisés en juillet par les premiers vols.

Ceci ne manquera pas d’avoir des retombées positives sur les deux destinations, notamment l’augmentation des flux touristiques des touristes israéliens vers le Royaume du Maroc sur différents segments commerciaux, à savoir le tourisme culturel, balnéaire, celui de la santé, le MICE (pour Meetings, Incentives, Conventions & Events), etc., indique le ministère du Tourisme.

Cette rencontre a été également l’occasion pour les deux parties d’échanger des points de vue et de mener une réflexions sur les nouveaux mécanismes visant à promouvoir «la destination Maroc» pour les touristes israéliens, ainsi que de promouvoir de futurs investissements touristiques israéliens au Royaume du Maroc, conclut le communiqué du ministère du Tourisme.