(Vidéo) Espagne: des marocains affirment qu’ils ont de l’argent sans travailler

(Vidéo) Des marocains affirment qu’ils ont des aides de l’État espagnol sans travailler




L’auteur de la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux et dans laquelle on voit cinq hommes, présumés migrants marocains, affirmer qu’ils bénéficient de l’aide de l’État espagnol sans travailler, a reconnu qu’il s’agissait d’un canular.




La vidéo, publiée par l’auteur le 10 août sur son compte TikTok, a fait le tour de WhatsApp et Twitter et les site d’extrême droite.

Les cinq personnes qui y apparaissent, travaillent comme n’importe quel Espagnol, a assuré à Maldita l’auteur de la vidéo, précisant qu’il s’agissait d’une blague. « Ce qui est dit dans la vidéo n’est pas vrai », ajoute-t-il.

Dans une précédente vidéo postée en février 2021, l’auteur avait expliqué que sur son compte dénommé « ZASCAS Y COMEDIA », il ne produit que des vidéos « humoristiques » dans lesquelles il dénonce des faits de société ; autrement dit, qu’il fait de la « critique sociale ».

Au début de la vidéo diffusée en août, l’auteur affirme que les Marocains ne travaillent pas. Mais dans une autre vidéo publiée en mars 2021, toujours sur son compte TikTok, il déclare être un « naturalisé espagnol qui vit en Espagne et y fait du commerce ».

D’autres vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux comme celles d’une femme affirmant l’avoir aidée à porter le voile, ont été aussi reconnues comme « sarcastiques » par l’auteur.