La réaction du Hamas suite à la visite de Yaïr Lapid au Maroc

La réaction du Hamas suite à la visite du ministre israélien des Affaires étrangères au Maroc




Le mouvement palestinien du Hamas a réagi à la visite historique de Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères au Royaume du Maroc. Il estime que cette visite « embellit le visage de l’occupation israélienne ».




Le Hamas « exprime son rejet total de toutes les formes de normalisation avec l’entité sioniste [Israël, NDLR] à tous les niveaux, au premier rang desquels la visite de Lapid au Maroc », a déclaré le porte-parole du mouvement islamiste palestinien, Faouzi Barhoum dans un communiqué.

Selon lui, cette visite du chef de la diplomatie israélienne « a de graves répercussions sur le peuple palestinien et sa juste cause et embellit le visage de l’occupation israélienne, surtout à la lumière de l’accroissement des crimes de l’occupation et de ses violations quotidiennes ».

Le Hamas appelle « les frères de tous les pays arabes et islamiques à maintenir leur alliance avec le peuple palestinien.




Il les appelle à le soutenir et à renforcer sa ténacité sur sa terre, et à poursuivre la politique de boycott et d’isolement de l’entité qui constitue une menace pour la Palestine et toute la région ».

Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a effectué une visite de travail de deux jours au Royaume du Maroc les 11 et 12 août, où il a procédé à l’inauguration de la mission diplomatique israélienne dans la ville de Rabat.

Les deux parties ont également signé trois nouveaux accords qui portent sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, culturel, de la jeunesse et des sports ainsi que dans le domaine des services aériens.