Le Maroc a reçu 600.000 doses du vaccin Pfizer/BioNtech

Le Maroc a reçu 600.000 doses du vaccin Pfizer/BioNtech




Le Royaume du Maroc a reçu 600.000 doses du vaccin Pfizer/BioNtech, confirme une source du Comité national de la vaccination. L’information a pu être confirmée par le Dr. Saïd Afif, membre du Comité scientifique et technique.




Cette première cargaison du vaccin Pfizer vient ainsi renforcer le stock national en vaccins, et permettra au Royaume du Maroc d’aller de l’avant dans sa campagne nationale de vaccination, qui sera d’ailleurs élargie aux jeunes âgés de 12 à 17 ans, dès le lundi 23 août prochain.

Par ailleurs, le Dr. Afif a précisé que ce nouveau lot de vaccins est destiné aux jeunes âgés entre 12 et 17 ans, à cause de l’absence d’études cliniques et scientifiques sur les effets secondaires du vaccin développé par Sinopharm sur cette tranche d’âge.

Il a également ajouté que cette décision avait été préalablement validée par le Comité scientifique et technique. À cet effet, le ministère de la Santé a annoncé hier, jeudi 12 août, l’organisation de formations destinées aux professionnels de la santé impliqués dans la campagne de vaccination.

L’objectif de cette initiative est de couvrir les aspects relatifs à l’utilisation du vaccin, produit par les laboratoires Pfizer-BioNTech. À ce jour, le nombre de primo-vaccinés au Maroc est de 16.034.986, et celui des personnes complètement vaccinées (première et seconde doses) s’élève à 11.299.174.