Maroc: un politicien condamné à 3 ans de prison pour achat de voix

Maroc : un politicien condamné à 3 ans de prison pour achat de voix




Le représentant du Rassemblement national des indépendants (RNI) aux élections professionnelles de la région de Guelmim a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir acheté des voix.




Le tribunal de première instance de Guelmim a condamné le candidat RNI dont la vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, montrant celui-ci en train de distribuer de l’argent contre des voix lors des élections professionnelles de vendredi dernier, à 3 ans de prison.

Selon le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Guelmim, l’individu a fait l’objet d’une enquête le jour même de l’incident. Celui-ci avait annoncé que des poursuites pourraient avoir lieu en fonction des résultats de l’enquête.

Conformément aux dispositions légales. Pour sa part, l’instance dirigeante du Rassemblement national des indépendants a indiqué dans un communiqué, avoir ouvert une enquête interne sur la question de l’argent en échange de votes avec le gel de l’adhésion du candidat de la Colombe jusqu’à la parution des résultats de l’enquête judiciaire.

La section régionale du RNI a assuré que le dossier a été déféré devant les instances organisationnelles afin de déterminer les responsabilités à la lumière des résultats de l’enquête.




À lire aussi:

(Vidéo) Maroc: un candidat aux élections arrêté pour corruption