(Photos) Gaza: inauguration d’un hôpital financé par le roi Mohammed VI

(Photos) Palestine: inauguration à Gaza d’un hôpital de spécialités, financé par le roi Mohammed VI




Un geste fort de solidarité du Maroc envers la Palestine a eu lieu lundi 16 août 2021, dans la bande de Gaza, avec l’inauguration d’un hôpital de spécialités, financé par un don du roi Mohammed VI, président du Comité islamique d’Al-Qods.




Plusieurs personnalités dont le président de l’Association du croissant rouge palestinien, le Dr Younis Al Khatib, ainsi que l’ambassadeur du Maroc à Ramallah, Mohamed Hamzaoui ont participé à cette cérémonie.

L’hôpital Al-Qods est doté d’une capacité de 102 lits ainsi que divers services de spécialités, notamment une unité de soins intensifs (19 lits), un bloc opératoire, un département de cardiologie et un service de maternité et de pédiatrie.

Cet hôpital est équipé d’un matériel médical ultra sophistiqué, selon le délégué médical de la bande de Gaza, Bachar Mourad et dispose également d’un laboratoire et d’une pharmacie.

Récemment, l’ambassadeur du Maroc à Ramallah, Mohamed Hamzaoui a déclaré que « le Royaume du Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, restera pour toujours un « défenseur clé » de la cause palestinienne et « des droits légitimes du peuple palestinien en vue de réaliser ses aspirations à vivre dans la liberté et la dignité ».