CAN 2021: le Maroc dans le groupe C avec le Ghana, les Îles Comores et le Gabon

CAN 2021 : Le Royaume du Maroc dans le groupe C aux côtés du Ghana, des Îles Comores et du Gabon




Le Royaume du Maroc a été versé dans le groupe C de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN 2021), prévue du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun, aux côtés du Ghana, des Îles Comores et du Gabon, selon le tirage au sort effectué mardi à Yaoundé, la capitale camerounaise.




Les hommes de Vahid Halilhodžić connaissent les trois adversaires qu’ils affronteront en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Les tirages au sort des CAN 2017 et 2019 n’avaient pas gâté les Lions de l’Atlas, tombés à chaque fois dans les groupes de la mort: Côte d’Ivoire-RDC-Togo, au Gabon, et Côte d’Ivoire-Afrique du Sud-Namibie, en Egypte.

Mais, cette fois, la cérémonie organisée depuis le Palais des Congrès de Yaoundé a offert un groupe plus qu’abordable aux coéquipiers d’Achraf Hakimi qui, en vertu de leur quatrième place au classement africain, ont bénéficié d’un statut protecteur.

Les Lions se savaient en effet à l’abri des autres favoris que sont le Cameroun, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal ou encore le Nigeria.

Cependant, ils pouvaient tomber sur les rares “épouvantails” du deuxième chapeau, comme l’Egypte, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Samuel Eto’o, Didier Drogba, Rabah Madjer, Gaëlle Eneganamouit et Asamoah Gyan ont eu la main légère pour l’équipe nationale qui hérite du groupe C, composé du Ghana, des Comores et du Gabon.




Ci-après les résultats du tirage au sort:

Groupe A : Cameroun, Éthiopie, Cap Vert et Burkina-Faso

Groupe B : Malawi, Zimbabwe, Guinée et Sénégal

Groupe C : Maroc, Ghana, Îles Comores et Gabon

Groupe D : Nigeria, Égypte, Soudan et Guinée-Bissau

Groupe E : Algérie, Sierra Leone, Guinée Equatoriale et Côte d’Ivoire

Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie et Gambie.