Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022: le sélectionneur algérien heureux de jouer au Maroc

Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022: le sélectionneur algérien heureux de jouer au Maroc




L’Algérie jouera tous ses matchs à l’extérieur, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, au Royaume du Maroc. Un fait rare qui fait réagir le sélectionneur Djamel Belmadi.




Huit sélections africaines ne pourront pas disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 chez elles, car leurs stades ne sont pas homologués par la Confédération africaine de football (CAF).

Ainsi, 3 des pensionnaires du groupe A (le Burkina Faso, le Niger et Djibouti) joueront leurs matchs à domicile au Maroc. L’autre membre de la première poule, c’est l’Algérie. Les champions d’Afrique en titre joueront donc souvent au Maroc.

Selon Al Araby, le sélectionneur algérien est très à l’aise suite à cette décision et ce, pour maintes raisons. En premier lieu, il y a le fait d’éviter les longs voyages à travers le continent, puis il y a le climat au Royaume chérifien qui est similaire à celui de l’Algérie.

Belmadi est également satisfait de la haute qualité des infrastructures sportives marocaines, qui permettront aux Fennecs de proposer leur meilleur football. Ça n’a pas été le cas face au Botswana et à la Zambie.

L’Algérie jouera son premier match des éliminatoires, le 2 septembre à Blida, face à Djibouti avant de s’envoler pour Marrakech.