Le Maroc achète 3 canadairs supplémentaires

Le Maroc a finalisé l’acquisition de 3 canadairs supplémentaires




La flotte de canadairs du Royaume du Maroc va se renforcer prochainement, avec la réception de 3 nouveaux appareils supplémentaires.




La flotte nationale de canadairs, ces avions amphibies dont le rôle est décisif dans la lutte contre les incendies, va se renforcer avec la réception, prochainement, de trois nouveaux appareils, et à l’iniative et sur ordres du Roi Mohammed VI.

Les tractations ont duré plusieurs mois entre le Royaume du Maroc et le Canada, où cet avionneur de référence a son siège, et les trois appareils seront livrés prochainement.

Avec ce nouvel «arrivage», le Royaume du Maroc disposera désormais d’un total de huit canadairs.

De fabrication canadienne, les Canadairs-CL 415 peuvent effectuer plusieurs rotations par heure pour écoper et larguer un peu plus de 6.000 litres d’eau en l’espace de quelques secondes.

Évoluant à une vitesse de croisière maximale de 359 km/heure, 12 secondes leur suffisent pour refaire le plein en mer, dans une rivière ou une retenue d’eau.

À titre de rappel, c’est sur instructions royales que le Royaume du Maroc a débuté son acquisition de ces appareils, dès début 2011.

Les cinq premiers canadairs que détient en ce moment le Royaume du Maroc auraient coûté, selon des sources informées, 162 millions de dollars US.