Tanger: arrestation d’un Français faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol

Tanger: arrestation d’un ressortissant français faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol




La police de Tanger a arrêté, dans la matinée de ce mardi 17 août 2021, un ressortissant français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités de son pays, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).




Le prévenu, de nationalité française et âgé de 30 ans, indique la Direction générale de la sûreté nationale, était recherché par les autorités de son pays, pour des faits en relation avec un homicide volontaire dans le cadre d’un réseau de crime organisé.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale, au moment de la vérification de son identité, il s’est avéré également que le prévenu faisait l’objet d’une notice rouge d’Interpol pour détérioration de preuves criminelles et non dénonciation.

Le ressortissant français a été placé en détention préventive sur ordre du parquet compétent et ce, suivant les procédures d’extradition prévues dans la législation nationale et accords internationaux en la matière.

L’arrestation de cet individu, rappelle la Direction générale de la sûreté nationale, intervient dans le cadre de l’implication effective et efficace de la police marocaine dans la lutte contre le crime transfrontalier et dans le cadre de la collaboration sécuritaire bilatérale et multilatérale.