(Vidéo) 1ère interview de Mehdi Benatia depuis qu’il a rejoint la Turquie

(Vidéo) Première interview de Mehdi Benatia depuis qu’il a rejoint la Turquie




L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a accordé à la chaine BeIN Sports sa première interview depuis qu’il a rejoint la Turquie. Mehdi Benatia s’exprime sur sa passion pour le foot, ses expériences passées, sa nouvelle vie à Istanbul et ses ambitions.




Mehdi Benatia a disputé, ce samedi 14 août 2021, son premier match en championnat de Turquie et a remporté une victoire importante 3-2 avec son nouveau club Fatih Karagümrük contre Gaziantep.

Une victoire qui donne du baume au cœur. Pour cette première expérience en Turquie, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas se réjouit de l’accueil qui lui a été réservé par les supporters Karagümrük. «Certes, ce n’est pas un grand club, mais j’ai trouvé une bonne ambiance avec des supporters magnifiques», a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports.

Quant au choix de ce club, il affirme qu’il «n’était pas fortuit» et qu’il s’était renseigné auprès de ses anciens coéquipiers en équipe nationale, Younes Belhanda et Fayçal Fajr.

«C’est d’ailleurs grâce à eux que je ne me sens pas dépaysé en Turquie. Il y a aussi d’autres joueurs étrangers que j’avais rencontrés auparavant et avec lesquels j’ai de bons rapports», poursuit-il. Et d’ajouter que «la Turquie est un pays de foot.




Les fans sont passionnés et ne lésinent pas sur les moyens pour soutenir leur club fanion. Maintenant, il faut espérer que la Covid-19 nous laisse tranquille, et que les supporters puissent retourner en nombre dans les stade».

Sur ses expériences passées, Mehdi Benatia se dit comblé d’avoir joué sous la direction de grands entraineurs, en Italie et en Allemagne. Il est également «comblé» d’avoir côtoyé de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo et Frank Ribéry «qui vous poussent à mieux évoluer et à toujours aller de l’avant».

L’ancien Lion de l’Atlas ne cache pas pour autant ses ambitions: contribuer à hisser mon nouveau club aux premiers rangs. Quant à son avenir, il dit: «j’ai eu la chance de jouer dans de grands clubs, j’ai gagné plusieurs trophées.

J’ai également disputé deux Coupes du monde et quatre Coupe d’Afrique avec mon pays. J’ai encore envie de jouer au foot, mais lorsque cette envie s’éteint, je chercherai à faire autre chose».



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mehdi Benatia (@m.benatia5)