Condoléances du Roi Mohammed VI à la famille de feu Omar Boucetta

Message de condoléances du Roi Mohammed VI à la famille de feu Omar Boucetta




Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Omar Boucetta, l’ancien président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).




En cette douloureuse circonstance, le Roi Mohammed VI exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à sa grande famille sportive, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à cette perte cruelle, implorant le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort.

Dans ce message, le Roi Mohammed VI loue le patriotisme sincère du défunt, les qualités professionnelles dont il a fait montre dans l’exercice des différentes fonctions qu’il a assumées avec abnégation et dévouement dans les domaines médical, sportif ou gouvernemental, ainsi que son attachement indéfectible au glorieux trône alaouite et aux constantes de la nation et ses sacralités.

Le Roi Mohammed VI implore le Tout-Puissant de Rétribuer amplement le regretté pour ses actions louables au service de la patrie et de l’Accueillir en son vaste Paradis parmi Ses fidèles vertueux.




« C’est à Dieu que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons… »
إنا لله وإنا إليه راجعون

L’ancien président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Omar Boucetta est décédé lundi soir à l’âge de 101 ans.

ans un communiqué publié mardi sur son site internet, la FRMF a présenté ses condoléances à la famille du défunt et à celle du football national. Son fils a également partagé la nouvelle sur son compte Twitter.

Omar Boucetta a été président de la FRMF de 1957 à 1962. Il a également été président du Maghreb de Fès.

Le défunt, ancien diplomate, avait aussi occupé le poste de ministre de la Jeunesse et des sports et des Affaires sociales d’avril 1969 à mars 1970.