Melilla: des migrants parviennent à traverser la frontière

Melilla : Des migrants parviennent à traverser la frontière en bravant la clôture




57 migrants d’origine subsaharienne, sur un groupe de 150 personnes, sont parvenus à franchir la clôture de la ville occupée de Melilla. Ils font partie de plusieurs ressortissants qui ont tenté, depuis mardi matin, de traverser la frontière de cette manière.




Un porte-parole de la délégation gouvernementale espagnole a indiqué à Lavangardia que «vers 5h00 du matin mardi, un groupe de plus de 150 migrants subsahariens a tenté d’accéder à Melilla».

La même source a ajouté que «malgré le dispositif anti-intrusion de la Garde civile et la collaboration active des Forces de sécurité marocaines, 57 migrants ont réussi à accéder» tandis qu’une centaine n’ont pas réussi à traverser le grillage.

Les ressortissants ont été transférés au Centre de séjour temporaire des immigrés (CETI), où ils seront placés en quarantaine, dans le cadre des mesures de prévention contre le nouveau coronavirus.

Récemment, la ville de Melilla a été témoin de plusieurs tentatives de migration. La plus importante a été enregistrée le 22 juillet, après que 238 personnes ont réussi à franchir la barrière frontalière. 17 migrants et trois gardes civils ont été blessés.

Au cours des trois dernières semaines, le Royaume du Maroc a pu faire avorter quatre tentatives, qui concernent des groupes de migrants allant de 50 à plus de 200 personnes.