Le Roi Mohammed VI adresse une lettre au président israélien

Le Roi Mohammed VI adresse une lettre au président israélien, Isaac Herzog




Le roi Mohammed VI a adressé une correspondance au président israélien, Isaac Herzog, indique la presse de l’État hébreu. Voici la teneur du message royal.




Cette lettre, que le Roi a adressée à Isaac Herzog, successeur depuis cette année 2021 de Reuven Rivlin, est une réponse à une missive qui avait été portée au souverain par Yaïr Lapid, chef de la diplomatie israélienne, lors de sa visite officielle au Maroc, les 11 et 12 août derniers, selon le Jerusalem Post, qui relaye cette information en ce vendredi 20 août 2021.

«Cher Monsieur le président, merci pour la lettre que vous avez envoyée avec Yaïr Lapid, ministre des Affaires étrangères, lors de sa visite au Maroc», écrit le souverain dans cette lettre, dont les termes ont été relayés par le porte-parole de la présidence israélienne, cité par la presse du pays, dont le Jerusalem Post.

«Je suis satisfait des mesures que nous avons prises pour renouer les liens entre nos Etats. Je crois que nous allons profiter de cet élan durable et l’utiliser pour promouvoir l’opportunité de paix pour toutes les nations de la région», a également déclaré le roi Mohammed VI dans cette lettre au président israélien.