Maroc: les élèves vaccinés avant la rentrée prochaine

Maroc : les élèves vaccinés avant la rentrée prochaine




Le Comité scientifique et technique du vaccin contre le covid-19 a recommandé au gouvernement la vaccination des élèves âgés de 12 à 17 ans. Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé que cette opération sera lancée à partir de la semaine prochaine, appelant les parents des élèves concernés à se tenir prêts.




Le ministère de l’Éducation tient à démarrer la vaccination des élèves âgés de 12 à 17 ans, avant le début de la nouvelle année scolaire.

Dans une déclaration, Said Aâfif, membre du Comité scientifique de la vaccination anti-Covid, a expliqué que «les élèves recevront le vaccin américain Pfizer» qui serait approprié pour cette tranche d’âge.

Pour rassurer les parents, Said Aâfif a souligné que «Pfizer est efficace et sûr» et que «ce vaccin a été utilisé en Amérique, en France et en Allemagne et qu’il n’a posé aucun problème».

Le membre du Comité scientifique de la vaccination anti-Covid a précisé que «les élèves recevront deux doses. La deuxième injection aura lieu trois semaines après la première».

Le ministère de l’Éducation nationale entend faire tout ce qui est nécessaire pour «une rentrée scolaire en toute sécurité et une saison sans cas de coronavirus parmi les élèves».