Un mouchoir utilisé par Messi mis en vente à 1 million de dollars

Le mouchoir utilisé par Messi pour ses adieux mis en vente à 1 million de dollars




Le mouchoir utilisé par Lionel Messi lors de la conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé ses adieux au Barça a été mis en vente sur internet par un anonyme. Le montant requis pour la première mise à été fixé à un million de dollars.




Un anonyme a, semble-t-il, senti le bon filon en mettant en vente, sur internet, le mouchoir sur lequel Lionel Messi a essuyé ses larmes lors de la conférence de presse au cours de laquelle le sextuple ballon d’or a annoncé ses adieux au FC Barcelone le 8 août courant.

Même si le mouchoir n’a pas été authentifié, il a pourtant été mis en vente au prix de 1 million de dollars, rapporte RMC Sport dans un article publié sur son site internet ce vendredi 20 août.

Mis en vente aux enchères sur la plateforme numérique «Mercado Libre», le mouchoir semble «froissé mais en bon état», indiquent nos confrères, qui rapportent que la mise en vente du mouchoir a été repérée par plusieurs médias argentins, dont «Clarin».

La photo y apparaît toutefois depuis quelques jours «sans qu’on ne sache si c’est parce que le précieux mouchoir a été vendu ou parce qu’elle a été supprimée par son créateur», ajoutent RMC Sport.

D’autres mouchoirs similaires mais pas utilisés par Messi sont également mis en vente sur la même plateforme contre plusieurs dizaines d’euros.

Les vendeurs de ces mouchoirs espèrent ainsi surfer sur la vague de son arrivée au PSG pour se faire quelques dollars.

RMC Sport révèle par ailleurs que le mouchoir en question a été offert à Lionel Messi par sa femme.

Messi avait fondu en larmes au tout début de la conférence de presse, avant que sa femme, Antonela Roccuzzo, ne se lève pour lui tendre un mouchoir, avec lequel Leo Messi s’est essuyé le visage.