Maroc: la rentrée scolaire a été reportée

Maroc: report de la rentrée scolaire au 10 septembre 2021




En raison de la situation sanitaire inquiétante, le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé de reporter la rentrée scolaire, prévue initialement le 3 septembre, au 10 septembre 2021.




La rentrée scolaire n’aura pas lieu le 3 septembre 2021. Elle a été repoussée au 10 septembre 2021 en raison du contexte sanitaire.

Dans un communiqué publié à l’issu du Conseil du gouvernement tenu ce lundi 23 août 2021, il est indiqué que la rentrée scolaire intervient cette année dans un contexte caractérisé par une hausse sensible des contaminations au Covid-19 et l’émergence et la propagation de nouveaux variants de ce virus, plus contagieux et infectant toutes les tranches d’âges.

« Sur la base de ce qui a été indiqué dans le premier article de la décision d’organisation de l’année scolaire 2021-2022, qui prévoit la possibilité de modifier et d’adapter ses dispositions, si besoin est, il a été décidé de reporter la rentrée scolaire au 10 septembre 2021.

Et ce, afin d’assurer les conditions nécessaires pour une rentrée scolaire réussie qui prend en compte la sécurité de tous les élèves dans le respect des conditions et normes des mesures de prévention sanitaire établies par les autorités compétentes », a-t-il expliqué.