195 Marocains détenus en Libye bientôt rapatriés au Maroc

195 Marocains détenus en Libye bientôt rapatriés au Maroc




Un total de 195 Marocains détenus en Libye seront rapatriés prochainement au Royaume, a indiqué un haut responsable libyen, ce mercredi 25 août 2021, à Rabat.




Bonne nouvelle pour 195 Marocains détenus en Libye et pour leurs familles. Selon Abdallah Ellafi, vice-président du Conseil présidentiel, ils seront rapatriés prochainement lors d’opérations coordonnées entre le ministère de l’Intérieur marocain et les autorités libyennes.

Abdallah Ellafi a fait cette annonce lors d’une conférence conjointe avec Nasser Bourita qu’il a tenue à Rabat, ce mercredi 25 août 2021, au sortir d’entretiens avec le chef de la diplomatie marocaine.

Selon le haut responsable libyen, les Marocains détenus en Libye sont en bonne santé et sont retenus dans des centres et dans de bonnes conditions.

Les Marocains détenus en Libye le sont pour la plupart pour séjour illégal. L’écrasante majorité a rallié ce pays pour immigrer clandestinement en Europe.

D’autres groupes de Marocains sont détenus, pour les mêmes motifs, en Algérie et en Tunisie.

Dernièrement, leurs familles, soutenues par plusieurs ONG, ont multiplié les appels aux autorités pour les sensibiliser au sort des leurs et demander leur rapatriement.









À lire aussi:

Des ONG appellent à rapatrier les marocains détenus en Algérie, Tunisie et Libye