Le Quai d’Orsay: Le Maroc, grand pays ami de la France et partenaire crucial de l’UE

Le Maroc, un grand pays ami de la France et un partenaire crucial de l’UE, affirme le Quai d’Orsay




Le Maroc est « un grand pays ami de la France » et « un partenaire crucial de l’Union européenne », a affirmé le Quai d’Orsay, Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.




Le porte-parole adjoint du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a indiqué que « le Maroc est un grand pays ami de la France avec lequel elle entretient un partenariat d’exception. C’est un partenaire crucial de l’Union européenne ».

« Les relations entre le Maroc et l’Espagne sont étroites et solides et nous ne doutons pas que les deux pays poursuivront et amplifieront ces relations stratégiques », a indiqué le porte-parle qui répondait à une question sur la fin de la crise entre l’Espagne et le Maroc.

Lors de son discours à l’occasion du 68e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, le roi Mohammed VI a annoncé l’ouverture d’une nouvelle étape dans les relations avec l’Espagne, qui devront reposer sur « la confiance, la transparence, la considération mutuelle et le respect des engagements ».

Le Souverain a également souligné les relations de partenariat et de solidarité entre le Maroc et la France, lesquelles sont « étayées par les solides relations d’amitié et d’estime mutuelle » qui unissent le monarque et le président Emmanuel Macron.