Maroc-Canada: les vols suspendus du 29 août au 29 septembre 2021

Les vols Maroc-Canada suspendus du 29 août au 29 septembre 2021




Les vols directs de passagers commerciaux et privés qui se rendent au Canada en provenance du Royaume du Maroc seront restreints du 29 août au 29 septembre 2021.




Dans un communiqué diffusé ce samedi 28 août 2021, Transports Canada (ministère des Transports) indique avoir suspendu tous les vols directs de passagers commerciaux et privés en provenance du Maroc du 29 août jusqu’au 29 septembre 2021, exception faite des opérations de transport de fret, les transferts médicaux ou les vols militaires.

Selon des sources bien informées, cette décision toucherait près de 11.000 marocains résidant au Canada, qui se retrouveraient ainsi bloqués au Maroc.

« En s’appuyant sur le plus récent avis de santé publique de l’Agence de la santé publique du Canada, Transports Canada publie un avis aux aviateurs (NOTAM) visant à restreindre tous les vols directs de passagers commerciaux et privés qui se rendent au Canada au départ du Maroc à partir du 29 août 2021 jusqu’au 29 septembre 2021.




Tous les vols directs de passagers commerciaux et privés qui se rendent au Canada depuis le Maroc sont visés par le NOTAM. Les opérations de transport de fret uniquement, les transferts médicaux ou les vols militaires ne sont pas inclus », souligne le communiqué.

Le même document fait savoir que les vols du Maroc qui sont déjà en route au moment de la publication du NOTAM seront autorisés à entrer au Canada.

À titre de mesure provisoire, et jusqu’à ce que le NOTAM entre en vigueur, tous les voyageurs arrivant par ces vols devront passer un test à l’arrivée au Canada.

Le ministère canadien des Transports ajoute que « les passagers qui partent du Maroc pour se rendre au Canada par une route indirecte devront passer un test de dépistage du Covid-19 valide avant leur départ d’un pays tiers (autre que le Maroc) pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada ».