100 pays, dont le Maroc, signent une déclaration commune sur l’évacuation d’Afghanistan

100 pays, dont le Maroc, signent une déclaration garantissant l’évacuation de leurs ressortissants et d’afghans




Les États-Unis viennent de rendre publique une déclaration commune concernant l’évacuation des étrangers et des Afghans qui le désirent d’Afghanistan. Le Royaume du Maroc figure parmi les pays signataires de cette déclaration.




Les États-Unis, via le département d’État, viennent de dévoiler le contenu d’une déclaration commune concernant l’évacuation des étrangers et de ressortissants afghans.

Dans le texte de cette déclaration, signée par le Royaume du Maroc, les pays signataires s’engagent à déployer tous les efforts pour garantir le déplacement libre et en toute sécurité, hors des frontières afghanes, de leurs ressortissants ainsi que d’Afghans qui ont collaboré avec eux ou qui se trouvent en danger.

Le texte a rappelé l’engagement des talibans de permettre aux étrangers et aux Afghans dont l’évacuation a été garantie par les autorités étrangères de quitter le pays.

Les pays signataires de cette déclaration commune s’engagent également à continuer de délivrer des attestations de déplacement aux réfugiés afghans concernés.