Football: l’Algérie se prépare pour son match au Maroc

Football: l’Algérie se prépare pour son match au Maroc




L’Algérie affronte Djibouti, le jeudi 2 septembre à Blida (20h00), et le Burkina Faso, le mardi 7 septembre à Marrakech au Royaume du Maroc. En marge de ces deux rencontres, la sélection algérienne de football a entamé ce lundi son stage de préparation.




Le stage se fera selon un programme bien établi par le staff technique et qui a été publié sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF). Tous les 25 joueurs convoqués par le coach Djamel Belmadi seront présents au stage de préparation qui démarre ce lundi au Centre technique national (CTN).

Un peu plus tôt dans la matinée, l’entraîneur était face à la presse à l’auditorium Omar Kezzal de Sidi Moussa, pour expliquer le choix des 25 joueurs convoqués. Les joueurs s’entraîneront jusqu’au mercredi, veille de la première rencontre.

Le match se tiendra à huis clos, la Fédération algérienne de football n’a pu avoir de la CAF l’autorisation pouvant permettre au public d’avoir accès au stade Mustapha Tchaker. Une demande refusée par la Confédération africaine et qui reste valable pour tous les matchs de la première journée.

Après Djibouti, le capitaine Ryad Mahrez et ses coéquipiers seront au Maroc le 6 septembre pour disputer le match de la deuxième journée contre le Burkina Faso, prévu mardi 7 septembre (20h00) au Grand stade de Marrakech. La rencontre aura bel et bien lieu au Royaume du Maroc, malgré la rupture des relations entre le royaume et l’Algérie.