(Photos-Vidéo) La Sierra Leone a ouvert son consulat général à Dakhla

(Photos-Vidéo) La Sierra Leone a ouvert son consulat général à Dakhla




C’est officiel. La Sierra Leone, comme annoncé la semaine dernière, a ouvert, ce lundi 30 août 2021, son consulat général à Dakhla. Comme annoncé la semaine dernière, la Sierra Leone a donc ouvert et inauguré son consulat général à Dakhla, deuxième plus grande ville du Sahara marocain.




La cérémonie d’inauguration de cette chancellerie a été présidée par l’ambassadeur sierra-léonais à Rabat, Atumanni Dainkeh, et Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).

Ont également participé à l’évènement, le wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, Lamine Benomar, et la consule générale de la Sierra Leone à Dakhla, Zainab Candy.

Ce pays d’Afrique de l’Ouest, ami du Royaume du Maroc, a ouvert son ambassade à Rabat le 27 août dernier.

La Sierra Leone, par la voix de son chef de la diplomatie, David J. Francis, a apporté un soutien sans faille à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Ce pays a, de même, exprimé son soutien au projet de gazoduc Nigéria-Maroc pour les répercussions bénéfiques d’une telle entreprise sur les économies d’une quinzaine de pays africains.