samedi, avril 27, 2024
InternationalNationalPolitiqueSociété

(Vidéo) « L’Algérie est jalouse du Maroc »

(VIDÉO) « L’ALGÉRIE EST JALOUSE DU ROYAUME DU MAROC »

En marge de la présentation des candidats pour les élections législatives et communales dans la province de Khouribga, le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, a évoqué la crise algéro-marocaine, indiquant que ce sont les prouesses et avancées du Maroc qui attirent jalousie.




Abdellatif Ouahbi

« Le problème de l’Algérie est lié à la force du Maroc à accompagner les réalisations et les réussites », a déclaré le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi lors d’un meeting à Khouribga, citant des exemples de ces succès et réalisations marocaines.

Au nombre de ces avancées, l’homme politique a évoqué la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. « La vaccination de 18 millions de personnes au Maroc a provoqué l’ire de l’Algérie qui n’a pu franchir le seuil d’un million de personnes vaccinées », a déclaré Abdellatif Ouahbi.



Aussi, le leader du Parti Authenticité et Modernité a attiré l’attention sur le fait que « le Maroc dispose de plusieurs avions (Canadair) pour éteindre le feu de forêt rapidement et efficacement, contrairement à l’Algérie… ».

Sur le plan politique, Ouahbi a affirmé que « le Maroc respecte sa neutralité, évite l’animosité et ne cherche de problèmes avec personne… l’Algérie pour sa part, doit respecter l’expérience marocaine ».

Et d’ajouter: « Rupture de relations (diplomatiques) ou pas, les peuples marocains et algériens sont des frères inséparables… ».