Propos islamophobes: le directeur de cabinet du maire de Saint-Denis démis de ses fonctions

Propos islamophobes: le directeur de cabinet du maire de Saint-Denis démis de ses fonctions




Frédéric Bonnot actuel directeur de cabinet du maire de Saint-Denis sera officiellement démis de ses fonctions depuis mardi 31 août. Il avait qualifié en privé une assesseure voilée d’un bureau de vote à Saint-Denis de «chauve-souris».




La polémique remonte au 20 juin dernier, fait savoir France bleu, précisant que Frédéric Bonnot, directeur de cabinet du maire PS de Saint-Denis, Mathieu Hanotin avait comparé une femme voilée à une « chauve-souris ».

Lors du premier tour des élections régionales et départementales, le candidat du RN, Jordan Bardella, est filmé dans un bureau de vote de Saint-Denis face à une assesseure voilée.

L’image, partagée dans une conversation WhatsApp privée du cabinet du maire, a ensuite été commentée par Frédéric Bonnot qui a qualifié l’assesseure de «chauve-souris».

Ses propos ont rapidement fuité. Frédéric Bonnot avait fini par présenter ses excuses: «J’ai commis l’erreur d’utiliser un qualificatif extrêmement déplacé au sujet de cette femme.»

Il sera remplacé par David Lebon, l’actuel directeur de cabinet du territoire Plaine Commune, soulignent les mêmes sources.



v