Maroc: nouvelles conditions d’entrée sur le territoire

Le Royaume du Maroc fixe de nouvelles conditions d’entrée sur son territoire




Depuis mardi 31 août, l’accès au territoire du Royaume du Maroc est conditionné à la présentation obligatoire d’un document contenant un QR code imprimé prouvant la réalisation d’un test PCR. La mesure vise à empêcher l’entrée dans le pays de voyageurs munis de faux certificats.




Selon la nouvelle règle, les voyageurs qui sont vaccinés doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR, effectué dans les 48 heures avant l’arrivée. Ce document doit porter désormais un QR code. Dans le cas où le voyageur a reçu une dose unique de vaccin, il doit également présenter un certificat.

Pour les voyageurs qui ne sont pas vaccinés, en plus du QR code sur le résultat négatif d’un test PCR, le Royaume du Maroc leur impose désormais une mise en quarantaine contrôlée de 10 jours dans l’un des hôtels autorisés, et la réalisation d’un nouveau PCR le neuvième jour.

Les citoyens marocains ou les personnes d’origine marocaine et leurs familles, quant à eux, seront placés en auto-isolement à domicile pendant une durée de cinq jours, et subiront un test PCR le cinquième jour.

Les moins de 18 ans sont dispensés de quarantaine et le test PCR n’est obligatoire qu’à partir de 11 ans.