Le groupe Marocain Intelcia rachète le groupe espagnol Unísono

Le groupe espagnol Unísono racheté par le groupe Marocain Intelcia




Le Groupe espagnol Unísono fait désormais partie du portefeuille du marocain Intelcia. Par cette acquisition approuvée par les Conseils d’Administration des deux groupes le 6 août 2021, Intelcia étend son développement à l’international avec de nouvelles capacités en matière de management de la relation client et la transformation numérique.




Multinationale de référence en management de la relation client et transformation digitale basée à Madrid depuis 1999, le Groupe espagnol Unísono vient d’être racheté par le Marocain Intelcia. Cette acquisition vient satisfaire l’enjeu stratégique de diversification géographique et métier du groupe marocain.

« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir le Groupe Unísono et l’ensemble de ses collaborateurs dans la grande famille qu’est Intelcia.

Notre volonté est de nous appuyer sur les connaissances du management local et de préserver les compétences pour continuer à construire ensemble une histoire commune », a indiqué Karim Bernoussi, Président directeur général et Co-fondateur du Groupe Intelcia.

Le sentiment est partagé par Maria Del Pino Velázquez, fondatrice du Groupe Unísono, qui n’a pas caché son impatience de voir les résultats.




« Après 22 ans de croissance aux côtés d’une des meilleures équipes du secteur, je ne peux être qu’enthousiaste des perspectives de croissance prometteuses qui s’offrent désormais à l’entreprise que j’ai fondée en 1999 », a-t-elle affirmé.

D’ailleurs, « je suis sûre qu’ensemble, nous réussirons à combiner nos best practices pour faire progresser notre position de leader dans la gestion de la clientèle », a déclaré pour sa part Sandra Gibert, Directrice Générale d’Unísono.

Générant un chiffre d’affaires de 146 millions d’euros en 2020 et plus de 100 clients dans son portefeuille, Unisono permettra à Intelcia d’élargir son footprint international avec de nouvelles capacités onshore, neashore et offshore multilingues pour cibler le marché hispanophone.

Cette année 2021, Intelcia devrait enregistrer un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros pour se hisser au rang des leaders du marché.




Le Groupe Intelcia qui est parvenu en deux décennies à évoluer d’une petite et moyenne entreprise (PME) marocaine en un leader global de l’outsourcing, est présent actuellement sur 3 continents, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique.

Avec cette opération d’acquisition « Intelcia devrait atteindre un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2021, devenant ainsi l’un des leaders du marché avec 300 clients, 35.000 collaborateurs et 72 sites répartis sur 20 pays », précise le communiqué.

En effet, c’est dans cette vision que le groupe Intelcia a instauré ce partenariat considéré comme un atout stratégique pour se développer de manière complémentaire avec le groupe Unisono.

« Il est très important pour nous de rejoindre un groupe international qui valorise notre identité, notre réputation et notre mode de management.

Je suis sûre qu’ensemble, nous réussirons à combiner nos best practices pour faire progresser notre position de leader dans la gestion de la clientèle », a expliqué M. Sandra Gibert, Directrice Générale d’Unísono.