(Vidéo) Vahid Halilhodžić explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech

(Vidéo) Vahid Halilhodžić explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech




Vahid Halilhodžić s’est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l’équipe du Royaume du Maroc contre le Soudan et la Guinée.




Au cours de la conférence de presse qui a précédé la dernière séance d’entraînement de l’équipe nationale, le coach a donné les raisons qui justifient cette décision qui a été très critiquée sur les réseaux sociaux et par Hakim Ziyech lui-même.

Dès la publication de la liste des joueurs qui sont convoqués, beaucoup ont cherché à interpréter la non-convocation de Hakim Ziyech.

Selon le journal arabophone Assabah, le joueur de Chelsea aurait tenté une médiation entre Vahid Halilhodžić et Noussair Mazraoui afin que celui-ci rejoigne à nouveau l’équipe du Royaume du Maroc.

Mais ce mercredi, l’entraîneur a indiqué que les raisons sont simples et sont liées à la façon dont le joueur se comporte quand il s’agit de l’équipe nationale.




Pour lui, le joueur ne se comporte pas comme un leader. « Il arrive souvent en retard et n’aime pas travailler. L’équipe nationale, c’est le plus important, c’est au-dessus de tout. Personne ne peut mettre en otage l’équipe nationale.

C’est la première fois de ma vie d’entraîneur que je vois un comportement qui me déçoit. Il n’a pas voulu jouer un match amical alors qu’il était apte.

Il a passé des tests médicaux et il pouvait jouer, c’est inacceptable pour l’équipe ». C’est ce qu’a souligné l’entraîneur Vahid Halilhodžić. Ce jeudi, le Royaume du Maroc affronte le Soudan avant de jouer contre la Guinée cinq jours plus tard.

Il s’agira du premier match des Lions de l’Atlas dans ces éliminatoires qui comptent pour la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.