(Vidéo) L’émir de Dubaï récompense un Marocain pour son geste

(Vidéo) L’émir de Dubaï récompense un Marocain pour son geste




Un Marocain et trois autres hommes ont reçu une récompense de la part de l’émir de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, pour avoir sauvé une chatte enceinte le mois dernier.




50 000 DH émiratis. C’est la somme qu’a reçue chacun des quatre hommes qui ont sauvé une chatte enceinte, tombée d’un immeuble le mois dernier.

Dans la vidéo qui a été partagée par le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, on voit quatre hommes – Ashraf, un Marocain travaillant comme gardien, Atif Mehmood, vendeur et ressortissant pakistanais, Nasser, chauffeur à la Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï et Muhammed Rashid, tous deux originaires du Kerala – en train de sauver une chatte blanche sur le bord du balcon d’un immeuble.

L’animal se dirigeait vers le rez-de-chaussée de l’immeuble depuis son deuxième étage.




Il risquait une chute fatale. À l’aide d’un drap en tissu, ils ont aidé la chatte enceinte à descendre sans anicroches. Le souverain de Dubaï a salué l’acte des quatre hommes.

« Fier et heureux de voir de tels actes de gentillesse dans notre belle ville. Quiconque identifie ces héros méconnus, aidez-nous à les remercier », a-t-il écrit. La police de Dubaï a réussi à identifier ces hommes.

Chacun d’eux a reçu 50 000 DH par le biais des représentants du bureau de Cheikh Mohammed. Dans déclaration au Khaleej Times, Atif a révélé les quatre hommes ne se connaissaient pas auparavant, à l’exception de Nasser et Rashid, originaires du Kerala.