France 2: « La Fête de la Chanson à l’Orientale » tournée à Marrakech, ce samedi soir

« La Fête de la Chanson à l’Orientale » tournée à Marrakech, ce samedi soir sur France 2




« La Fête de la Chanson à l’Orientale », c’est l’émission tournée à Marrakech que propose France 2 à ses téléspectateurs ce samedi soir en prime time. De grands noms de la musique, de la culture et du show-biz, mais aussi de la politique, de la France et du Royaume du Maroc ont eu la primeur d’un montage des meilleurs moments de cette émission, le temps d’une soirée de gala à l’Institut du monde arabe (IMA).





« La Fête de la Chanson à l’Orientale » tournée à Marrakech, non seulement, honore la musique orientale, mais vise également à promouvoir la destination touristique Maroc.

Et, la liste est longue des personnalités présentes à cette soirée, notamment la secrétaire d’État française chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, le président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, le président de la Fondation des musées du Royaume du Maroc, Mehdi Qotbi, l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, le nouveau secrétaire général du groupe France Télévisions, Christophe Tardieu.

Et Jack Lang de déclarer que « c’est une grande fierté et un immense honneur pour l’Institut du monde arabe que d’être associé à cet évènement sur les musiques orientales ».




À sa suite, Christophe Tardieu du groupe France Télévisions, a fait part de la fierté de son groupe de « surtout redonner de la joie, de la gaité, de l’entrain et du bonheur, ces choses que l’on essaye de redécouvrir petit à petit ».

Aux yeux de Daniela Lumbroso, la productrice de l’émission, « cette émission fait rêver et ramène le soleil de Marrakech en France ».

Ce show musical, qui a été enregistré entre le 16 et le 18 juin dernier au lendemain de la reprise des vols touristiques vers le royaume du Maroc, est animé par à André Manoukian, auteur-compositeur et pianiste français et Laury Thilleman.

L’émission sera diffusée ce soir à 21:05 heure française (soit à 20h05 heure marocaine).




L’occasion pour de nombreux téléspectateurs, aussi bien de France que des pays desservis par France2 de (re)découvrir des stars de la chanson exécutant des répertoires français et orientaux les plus connus.

Elle regroupera plus d’une vingtaine d’artistes de renommée internationale parmi lesquels Gims, Enrico Macias, Amir, Amel Bent, Carla Bruni, Camelia Jordana, Slimane et Vitaa, Dany Brillant et d’autres. Les stars du Moyen-Orient ne manquent pas à l’appel.

C’est le cas de l’Égyptien Abu, qui totalise 628 millions de vues de son tube « 3 Daqat », ou encore les chanteuses marocaines Hasna et Manal.

« La Fête de la Chanson à l’Orientale » sera ultérieurement programmée à l’international sur le réseau TV5 Monde, ainsi que sur 2M, également partenaire.