Éliminatoires du Mondial Qatar 2022: le match Maroc-Guinée reporté

Éliminatoires du Mondial Qatar 2022: le match Maroc-Guinée reporté




L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au stade Lansana Conté de Conakry. C’est ce qu’a décidé la Confédération africaine de football (CAF) ce dimanche.




Dans un communiqué, la CAF a annoncé que le match entre le Maroc et la Guinée, initialement programmé pour le lundi 6 septembre à Conakry, est reporté. « La situation politique et sécuritaire actuelle en Guinée est très volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF.

Afin d’assurer la sécurité et la sûreté des joueurs et de protéger tous les officiels du match entre la Guinée et le Maroc, prévu le lundi 6 Septembre à Conakry, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter ce match. Les informations concernant la reprogrammation seront communiquées ultérieurement », peut-on lire.

Les membres de la délégation marocaine, bloqués dans leur résidence, se portent bien, affirme une source au sein de la Fédération royale marocaine de football.




De son côté, le sélectionneur des Lions de l’Atlas espère pouvoir rentrer au Royaume du Maroc avec ses joueurs le plus rapidement possible. « On ne sait pas vraiment ce qu’il se passe en dehors de l’hôtel. Ça tire depuis 10 heures ce matin. Le palais présidentiel n’est pas très loin de nous, à mon avis il n’y a pas grand monde dans la rue.

J’ai vu des soldats traverser la rue en courant. On ne sait pas. Les joueurs ne sont pas rassurés, l’inquiétude est présente, c’est sûr. Moi je suis habitué, pour moi c’est moins problématique. Mais cette situation est bizarre.

Les autorités marocaines, y compris Sa Majesté, sont très engagées pour nous aider ». C’est ce qu’a ajouté le sélectionneur de l’équipe du Royaume du Maroc Vahid Halilhodžić.