Le passeport vaccinal bientôt imposé aux Marocains ?

Maroc: le passeport vaccinal exigé dans les lieux publics ?




Le passeport vaccinal sera-t-il bientôt imposé aux Marocains ? La question se pose depuis la publication par le ministère de la Santé d’un film animé entre deux personnages. Ces derniers évoquent le pass vaccinal et laissant supposer, aux yeux de nombreux Marocains, que celui-ci serait bientôt obligatoire.




Une nouvelle arme contre le Covid-19. Les Marocains voulant manger au restaurant, sortir entre amis au café, fréquenter une salle de sport ou encore assister à un festival devront présenter un passeport vaccinal dans les tout prochains jours, indique un spot diffusé sur les chaines et réseaux sociaux émanant du ministère de la Santé.

« Si tu n’as pas le pass vaccinal tu ne pourras rien faire », fait savoir l’un des deux personnages du visuel, dans lequel les autorités sanitaires font la promotion de la vaccination anti-Covid-19. Il s’agit là de la toute première annonce officielle concernant la généralisation du passeport vaccinal.

Cette preuve de vaccination est téléchargeable sur le site liqahcorona.ma une fois que les deux doses du vaccin de Sinopharm, d’AstraZeneca ou de Pfizer seront administrées. Toutefois, la date de l’entrée en vigueur de cette nouvelle disposition n’a toujours pas été annoncée.