Casablanca: 2 arrestations pour falsification et trafic de billets de banque

Casablanca: 2 individus poursuivis pour falsification et trafic de billets de banque




Interpelés en flagrant délit à Casablanca, deux individus sont poursuivis en état d’arrestation pour falsification et trafic de billets de banque. Une enquête est ouverte.




La bande criminelle spécialisée dans la falsification et le trafic de billets de banque opère dans les arrondissements de Moulay Rachid et Sidi Othmane, indiquent les sources policières, ajoutant que les deux suspects arrêtés sont âgés respectivement de 22 et 34 ans.

Selon le quotidien arabophone Assabah qui relate les faits, la police a pris l’un des deux mis en cause en flagrant délit alors qu’il tentait d’échanger un faux billet de 200 dirhams avec un commerçant.

L’arrestation de cette personne, qui a des antécédents judiciaires, a mis la police judiciaire de Casablanca sur la piste de son fournisseur, qui gérait un cybercafé dans la zone. Les deux individus ont été arrêtés après les fouilles.

En plus des faux billets de 200 dirhams portant le même numéro de série, saisis, les enquêteurs ont également mis la main sur des équipements informatiques et d’autres documents et équipements utilisés dans le processus d’impression de faux billets.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.