Hakim Ziyech-Vahid Halilhodzic : Fouzi Lekjaâ s’en mêle

Hakim Ziyech-Vahid Halilhodzic : Fouzi Lekjaâ s’en mêle




Il y a quelques jours, le coach de la sélection nationale, Vahid Halilhodzic, avait invité la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à rappeler à l’ordre Hakim Ziyech au risque de le voir démissionner de son poste d’entraîneur de l’équipe du Maroc. Une source proche du dossier a indiqué que le président de la FRMF a pris le dossier en main pour calmer la tension entre les deux hommes.




La non-convocation de Hakim Ziyech au stage de préparation et à la double confrontation face au Soudan et la Guinée, a entraîné un coup de froid entre le milieu de terrain de Chelsea et le technicien franco-bosnien. Le Coach reproche au joueur de négliger l’équipe nationale.

Il a donné comme exemple son comportement lors du dernier stage de préparation où il avait refusé de jouer, prétextant que sa blessure l’en empêchait, alors que tous les tests médicaux effectués disent le contraire.

La sortie médiatique du coach a fait réagir Ziyech, qualifiant les déclarations d’allégations mensongères, rapporte le journal Al Akhbar.




C’est donc pour arrêter la saignée que Fouzi Lekjaâ a décidé de prendre en charge le dossier comme il avait fait pour réconcilier Hakim Ziyech et l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard.

Le président de la Fédération royale marocaine de football envisagerait régler le problème par le biais d’un déjeuner entre le sélectionneur et le milieu de terrain de Chelsea.

Le journal souligne qu’un tête-à-tête devrait avoir lieu entre Lekjaâ et Vahid Halilhodzic pour tenter de régler le différend entre les deux hommes afin que l’équipe n’en vienne à payer le prix fort.