La ville de Fès se débarrasse des gardiens de voitures

La ville de Fès se débarrasse des gardiens de voitures




La ville de Fès a réussi à mettre fin aux agissements des gardiens de voitures suite aux nombreuses plaintes des habitants.




Plus de gardiens de voitures à Fès. Les automobilistes peuvent désormais stationner librement sur les parkings de la ville sans craindre de se faire agresser verbalement par les gardiens de voitures.

Prenant à cœur les nombreuses plaintes des habitants, les autorités de la ville ont mis fin à l’activité des gardiens de voitures.

Le sujet avait fait l’objet de débats à la chambre des représentants après que des citoyens ont organisé un mouvement de boycott des gardiens de voitures sur les réseaux sociaux.

Ils leur ont reproché de fixer le prix de leur prestation à leur convenance, selon la zone de stationnement, d’exiger parfois le paiement à l’avance, d’invectiver et de menacer leurs clients.

La grogne persistait au point que le ministère de l’Intérieur avait dû réagir. « L’exploitation du service du stationnement des véhicules entre dans le cadre de l’occupation temporaire du domaine public régie par un ensemble de textes législatifs et réglementaires », avait-il clarifié.