(Vidéo) Les joueurs marocains ont quitté Conakry grâce au roi Mohammed VI

(Vidéo) Les joueurs marocains ont quitté Conakry grâce au roi Mohammed VI




Le roi Mohammed VI s’est investi personnellement dans le départ des Lions de l’Atlas, bloqués dimanche par le coup d’État militaire à Conakry. Ils devaient affronter lundi la Guinée dans un match comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.




Les joueurs marocains ont quitté dimanche soir la Guinée grâce à l’intervention du Roi Mohammed VI, a déclaré Mohamed Makrouf, un porte-parole de la Fédération royale marocaine de football.

La délégation marocaine craignait de rester bloquée à Conakry suite aux propos du chef des forces spéciales, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, qui avait annoncé la fermeture des frontières terrestres et aériennes.

La rencontre a finalement été reportée « afin d’assurer la sécurité et la sûreté des joueurs et de protéger tous les officiels du match », a précisé la Confédération africaine de football (CAF).

La reprogrammation du match sera communiquée « ultérieurement », précise-t-on. Il pourra se tenir au stade Lansana Conté, si entre-temps, la situation revient à la normale.