Maroc: une 3ème dose de vaccin anti Covid-19 à partir d’octobre

Maroc: une troisième dose de vaccin anti Covid-19 à partir d’octobre




La troisième dose de vaccin est actée au Royaume du Maroc. Les autorités sanitaires fourniront à compter de la première semaine du mois d’octobre, cette dose de rappel aux agents de santé, aux personnes atteintes de maladies chroniques et aux personnes âgées.




Depuis quelques semaines, le comité scientifique et technique menait une discussion sur la possibilité d’une troisième dose du vaccin anti-Covid-19.

L’idée avait été soulevée suite à la troisième vague de contamination et l’apparition dans le monde et au Maroc, de nouveaux variants, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath.

Le nombre de jours entre la deuxième dose et cette troisième dose de rappel doit être de quatre semaines au moins, selon les recommandations du comité scientifique et technique. Le type de vaccin doit être également le même que celui pris lors des deux premières doses.

Selon le journal, le Maroc dispose d’un stock suffisant de vaccins AstraZeneca, Sinopharma et Pfizer.

D’autres lots de ces vaccins doivent être livrés pour permettre au pays de continuer à vacciner ceux qui n’ont pas encore reçu les deux premières doses comme ceux qui recevront la dose de rappel. Le Maroc compte atteindre 70 % de personnes vaccinées en novembre prochain.