Turquie: de nouvelles conditions pour les voyageurs marocains

Turquie: de nouvelles conditions pour les voyageurs marocains




La Turquie a fait évoluer ses modalités d’entrée et de séjour sur son territoire. Depuis lundi 6 septembre, les voyageurs, notamment Marocains, doivent respecter de nouvelles obligations.





Selon l’ambassadeur de Turquie à Rabat, les passagers âgés de 12 ans et plus à destination de la Turquie, sont invités à présenter des documents liés au pass vaccinal avant l’embarquement.

Une évolution dans la tranche d’âge note Medias24, ajoutant que « tous les passagers doivent remplir le formulaire d’entrée en Turquie, sur register.health.gov.tr dans les 72 dernières heures avant l’heure de départ du vol ».

Il s’agit:

— d’un certificat de vaccination délivré par les autorités officielles du pays concerné, attestant qu’ils ont été vaccinés au moins 14 jours avant l’entrée en Turquie, OU

— d’un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant l’entrée en Turquie, OU

— d’un test rapide négatif d’antigène effectué moins de 48 heures avant l’entrée en Turquie ».

Le document délivré par les autorités indiquant qu’un résultat positif au test Covid-19 a été obtenu au cours des 6 derniers mois n’est, quant à lui, plus accepté.

L’ambassade ajoute que «la Turquie applique les règles ordinaires du régime de visa à l’entrée au pays». «Les ressortissants marocains doivent s’adresser aux autorités marocaines pour les conditions de voyage à l’étranger».